Artivisme « MAGMA – ON ARRÊTE PAS UN PEUPLE QUI DANSE »
« IMAGINER, C’EST HAUSSER LE RÉEL D’UN TON »
Cette punchline n’est pas de moi mais elle m’a enthousiasmée à la découverte du collectif de danse #Minuit12 créé par Pauline Lida Robert + Justine Sène + Jade Verda
Leur projet « MAGMA – ON ARRÊTE PAS UN PEUPLE QUI DANSE » (qui invite à la mobilisation des artistes pour le vivant) me plait car je milite dans ce sens depuis un moment… ça m’évoque la vague, la rébellion, la réactivité, …
Le collectif Minuit12 rejoint, de fait, la vague de l’action joyeuse ET engagée de Mathilde Caillard alias @mcdansepourleclimat avec Alternatiba Paris !
💡 Les solutions climatiques et sociales ne viendront pas des dirigeant-es qui pensent « profit », « croissance », « réélections », « superprofits », .. à l’aune de l’urgence absolue. Le comble c’est qu’ils nous ont demandé « une pause » récemment (Belgique et France)… La bonne blague (non).
🍀 Mais mon indécrottable optimisme me dit qu’il existe foultitude de gens talentueux, créatifs, conscients, éveillés et reconnectés avec le vivant.
🔔 En attendant qu’ils soient plus nombreux que les politiciens véreux, on agit sur l’action créative directe qui fait du bien au cœur.
Créer, manifester, danser, déranger le système obsolète, écrire, sensibiliser, emmener les autres dans la danse, …
Et surtout, créer du mouvement citoyen dans la joie. #joiemilitante #joiecréative #intelligencecollective
——-
( « On n’arrête pas un peuple qui danse » est un court-métrage du Collectif Minuit 12. Si l’urgence climatique n’est pas suffisamment entendue, alors nous devons créer plus fort. Danser avec d’autant plus d’ardeur. Imaginer, chorégraphier, sculpter, affirmer la victoire de la vie sur l’absurdité. )
Leave a comment