Berlin – Slow life deux bonnes adresses « chill & green attitude »
La vie file à toute allure, on court, on court et je réalise qu’il faut freiner et aller à contre-courant, prendre le temps justement, s’évader, déconnecter, profiter de ses proches, les serrer dans nos bras, prendre l’air, le soleil… Cet été à Berlin, j’ai redécouvert cette façon de vivre à la cool, le concept de slow life en plein, peut-être bobo diront certains mais qui semblait pourtant tout à fait sereine et non calculée.
Croiser des vélos partout et découvrir un matin, LE lieu où aller flâner le dimanche en été (fermé en hiver) ! Pour chiner, faire son petit marché, manger un petit bout vegan plein de saveurs incroyables, boire un jus vitaminé pressé à la minute, … en extérieur quand il fait beau ou à l’intérieur dans un espace à la berlinoise, c’est-à-dire sur un grand complexe, anciennement industriel et un peu en ruine mais revisité et réaménagé en plusieurs zones, où tags sur les murs et familles en vadrouille sont totalement compatibles … je suis super-méga-in-love ! Après nous être régalées, je crois que je me suis perdue sur le complexe pendant une bonne heure à photographier comme une touriste hystérique qui prend un air sérieux pour masquer son enthousiasme …
NEUE HEIMAT – Revaler Str. 99 – 12045 Berlin
Streetfood / Concerts & DJS / Live Jazz / Art Gallery / Kids corner
(in summer)
(Je veux aller vivre là-bas, il ne me reste plus qu’à apprendre l’allemand…)
Deuxième adresse green coup de cœur, le jardin de Prinzessinnen ! Lieu parfait pour siroter un verre (la limonade bio est une valeur sûre) en plein après-midi, lorsque le soleil joue entre les arbres, puisque ce « bar » est en pleine nature, tables et chaises disséminées entre les branchages ! J’étais vraiment fan de tant de simplicité. Une amie nous dit que c’est ouvert lorsque le temps est clément évidemment, l’hiver étant assez rigoureux en Allemagne, les tables sont donc prises d’assaut dès que le soleil fait son grand retour sur Berlin. Le bar est accolé à un espace complètement libre, entre plantations de simples pour la cuisine, plantes pour jardins/potagers qui accueillait ce jour-là des stands de brocante et de petits créateurs au milieu de ses allées pas taillées (à voir si c’est tous les dimanches). Le combo slow life encore une fois, un peu hippie et tellement agréable …
PRINZESSINNEN GARTEN BERLIN – Prinzenstrasse 35 – 38 / Prinzesinnenstrasse 15 – Kreuzberg
(juste à la sortie U8 métro Moritzplatz)
.
Photos : Jennifer G. – www.13zor.be – tous droits réservés